jeudi 29 novembre 2012

Pérou 2012 : Canyon Colca - jour 2

Jour 10 :

   Debout à 5h. Nous avons bien dormi, surement dû à la fatigue accumulée. Nous sommes les seuls à être débout à cette heure matinale. Le soleil s'étant levé, nous pouvons maintenant voir la flore de Sangalle. C'est super beau. Dommage de ne pas pouvoir en profiter. Nous partons avec comme petit déjeuner les Snickers achetés la veille. Aujourd'hui, nous avons 20km à faire.


Premier objectif : aller à Malata / Cosnirhua. 
   C'est pas le chemin avec le plus beau des paysages. C'est aride et monotone. Le chemin se résume à une première moitié en pente assez raide au milieu des cactus puis à un faux-plat à flanc de montagne. Vous l'aurez compris, pas passionnant du tout. Rajoutez à cela le "mode tortue" d'Anna et vous avez une marche de 4h sous un soleil assez dur (chapeau obligatoire). A Malata, nous avons acheté de l'eau (2 x 1L + 1 x 2L) pour un prix correct.


Village de Malata complètement à gauche

Deuxième objectif : aller à San Juan de Chuccho.
   Le pire chemin des deux jours de marche. A la sortie du village, il y a une putain de pente raide avec plein de petits gravats qui ont pour conséquence de vous faire glisser à chaque pas même avec des chaussures de randonnée jusqu'au cour d'eau. C'est vraiment une pente faite pour monter mais pas pour descendre. Gros risque d'accident dans ce sens. J'ai laisse Anna se débrouiller seule car là, j'étais trop occupé à sauver mes chevilles car le plus dangereux c'est justement de vouloir s'arrêter. 
   Une fois en bas, j'ai attendu Anna. Une bonne demi-heure plus tard, elle est arrivée et j'ai eu droit à sa crise ("connard, tu m'as laissée seule alors que j'arrêtais pas de glisser" etc.. blablabla). 
   La deuxième partie est facile car c'est du plat. Il suffit de suivre la rivière Colca. Il nous faudra quand même au final plus de 2h30 pour arriver au pont de San Juan. Midi, c'est l'heure de manger. Au menu, Snickers ^^. Depuis ce matin, nous sommes déjà à 7h de marche et environ 13km de fait.

Troisième objectif : aller à Cabanaconde.
   Normalement c'est ~3-4h de marche (en montée). Personnellement, j'aime bien cette partie, on peut voir de jolies paysages et la difficulté n'est pas énorme. Par contre psychologiquement, cette montée est usante car on n'en voit pas la fin (5km). Toujours en "mode tortue", nous arrivons finalement en haut vers 18h15. Il nous reste à rejoindre la ville qui se trouve à  2km.

Village de Tapay au milieu de la photo

Nous arrivons à 19h00, juste avant la nuit noire. Au total en un jour et demi, nous avons fait :
* 22 kilomètres
* 19h30 de marche
* env. 1 750m de dénivelé positif
* env. 1 750m de dénivelé négatif 
* Bu 8L d'eau

Nous mangeons et dormons à l'auberge Pachamama pour 96 Sol (nuit + repas soir et petit déjeuner). C'est donc bien fatigués que nous nous endormons.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire