samedi 8 décembre 2012

Atlanta 2012

Jours 19 :

   Arrivée à Atlanta (USA) à 8h. Après les formalités, nous prenons un Pass MARTA d'une journée (9$ chacun) pour rejoindre le centre ville à 9h. Nous descendons à la station "Peachtree Center" pour aller à l'aquarium puis au musée de Coca-Cola.

    
   Arrivée à l'aquarium (35$ par pers), tous le monde à droit à une fouille des sacs et au passage au détecteur de métaux manuel pour des raisons de sécurité (vive l'Amérique ^^). L'aquarium est très chouette. La faune est bien mise en valeur et surtout, on peut toucher certain poissons comme des requins, des raies, etc... On peux même passer par un tunnel pour se retrouver la tête au lieu des pingouins (un pingouin à moins de 20 cm c'est sympa. Il y a bien sûr l'incontournable tunnel dans un bassin pour voir des raies manta, des requins scies, requins baleines, un mérou géant, des énormes poissons, etc... Aucune interdiction pour les photos et vidéos dans tout le bâtiment.

 
  
   Même si 35$ (show avec les dauphins compris) c'est cher, ça vaut le coup quand même et cela même si nous n'avons pas fait le show des dauphins par manque de temps (comptez 2 à 3h pour bien en profiter).



   Après l'aquarium, visite du musée Coca-Cola (16$) qui se trouve juste à côté. Pas besoin d'y passer des heures. C'est nul. Le seul truc sympa c'est la buvette. Vous pouvez boire à volonté tous les types de boisson que fabrique Cola-Cola Company dans le monde.  Anna s'est bien rempli le ventre.

   Direction le Capitole de la ville. En chemin, nous nous arrêtons pour manger dans le plus célèbre restaurant des USA, le McDonald. Fan de Big Mac, je me dois de goûter à la source pour savoir s'ils sont meilleurs ici qu'en France. Si le prix du menu est faible (moins de 4$), le goût l'est aussi. Hamburger assez fade et viande encore plus due que celle en France. Dire que cela fait 2 mois que j'en rêve. Je suis déçu. 
   Trois petites remarques : la cuisine ne semblait pas être des plus propres, l'aménagement de la salle ne donne vraiment pas envie d'y manger et les toilettes étaient fermées à clef (clef à demander à la caisse).


Église catholique de l'Immaculée Conception devant le Capitole



   Si moi j'ai été déçu du McDo, Anna est déçue du Capitole qui est tout petit et pas si impressionnant que ça (elle pensait voir un bâtiment un peu comme celui de Washington mais avec un dôme doré).

   Nous retournons à l'aéroport pour notre vol retour pour Madrid. Vol qui au bout de 4h devra faire demi-tour car le pilotage automatique est HS. Le temps de reprendre un nouvel avion, nous arrivons à Madrid à 18h au lieu de 9h du matin. Pas grave, cela nous évite de nous faire chier dans cette ville. A 20h, nous prenons notre bus Euroline pour Bordeaux.

Fin de notre voyage

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire