mercredi 5 décembre 2012

Île de Pâques 2012 : Plage d'Anakena

Jour 16 :



   Dernier jour sur l'île. Notre mission : Aller à la plage d'Anakena et trouver le "nombril du monde" (trajet en rose sur la carte plus haut). Nous partons (avec les sacs) au même lieu que le 1er jour pour faire du stop. Au bout de 5 minutes, une Française qui loge au même camping se joint à nous pour "faire du pouce" comme disent les Québecois. Un taxi s'arrête malgré qu'il y ait une cliente (une dame d'un certain âge). On monte en se disant que si on doit payer, cela nous reviendra à pas cher à 4. Finalement, Taxi-man ne nous demandera rien (ils sont vraiment sympas les gens sur cette île).


   Sur place (à Anakena), on remarque qu'il y a beaucoup de monde. Jour de chance ou pas, il y a une fête. Beaucoup de locaux sont habillés à l'ancienne. La cérémonie semble être une reconstitution de la rencontre entre les habitants de l'Île et des étrangers (venus en bateau). C'est sympa. Pas top pour prendre des photos quand on n'a pas de téléobjectif mais bon, on fait avec. Petite remarque de mec : les locales ont de petits seins (voila, c'est dit ^^).




   Au bout d'une heure de cérémonie, nous partons sur la route pour Tongariki à la recherche du "nombril du monde" qu'Anna souhaite absolument voir. L'inconvénient, c'est qu'elle ne sait pas où il se trouve précisément. 
   Pour la faire courte, nous avons marché 3km jusqu'à Ahu Te Pito Kura. Le nombril se trouve à côté des Moaïs. Grand moment pour Anna. C'est l'heure de la petite "cérémonie" pour absorber un peu de "l'énergie de la Terre" (et tout ça sans se droguer) .

Nombril du monde de l'Île de Pâques

   Fin des visites. Nous repartons en stop (en deux étapes) pour retourner en ville. Après quelques achats alimentaires, nous squattons l'aéroport puis départ à 18h direction Lima pour une arrivée à 23h.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire