mercredi 28 novembre 2012

Pérou 2012 : Canyon Colca - jour 1

Jour 9 :

   4h, nous partons en taxi (réservé par l'hôtel, 4 Sol/pers) pour le terminal terrestre local. Nous cherchons un bus directe pour Cabanaconde mais rien. Nous nous rabattons pour un bus à 6h pour Chivay ( Société Transjesa, 12 Sol/pers + 1 Sol/pers de taxe de Terminal) en espérant pouvoir avoir un autre bus rapidement pour faire le reste du chemin.
 
   Après le trajet de 3h30 sympas, nous arrivons à Chivay (à 9h30). Manque de chance, un bus pour Cabanaconde est partie une demi-heure avant et le prochain de part qu'à 11h45. Nous attendons donc le bus. A 10h30, un jeune (moins de 30 ans) rentre dans le Teminal et achète une bouteille. Nous voyant (avec nos sac), il nous propre de nous emmener à Cabanaconde pour 15 Sol (pour nous deux) car lui aussi y va (c'est un ami du patron de l'hôtel Pachamama). Cela lui permet d'amortir l'essence et nous d'arriver plus tôt pour à peine un peu plus cher que le bus. Anna n'est pas très chaude mais l'aventure c'est l'aventure. En voyant sa voiture, je me dis qu'on à bien fait car c'est un 4x4 Nissan récent et vu que la route n'est pas très praticable, c'est un gain en confort sans égal par rapport au bus. En chemin, il s'arrêtera à la Cruz del Condor pour prendre des personnes (vendeuse et gardes) et cela nous laissera le temps de voir un Condor (à midi pourtant, comme quoi, il sorte pas uniquement le matin). Puis, il nous dépose en ville.

   Il est 12h45, nous devions descendre le canyon pour Tapay via à San Juan mais Anna n'est pas assez en forme pour remonter le canyon demain par la route Tapay-Sangalle-Cabanaconde. Je change le programme et nous décidons de descendre aujourd'hui au fond par la route Cabanaconde-Sangalle (Oasis) et de remonter demain par la route Sangalle-San Juan-Cabanaconde sans faire le détour pour Tapay car c'est moins raide.


   Avant de quitter la ville, j'achète de l'eau et des snickers (du sucre pour l’effort, c'est important) et c'est partie pour plus de 1 100 mètre de dénivelé. La vue du canyon est pas mal mais je reste sur ma faim. Après le Chemin de l'inca, je trouve cette randonnée trop facile et a un manque de saveur visuel car c'est toujours le même paysage. La descente n'est pas très dur du moment que l'on a des bonne chaussure (avec de bon crampon) pour éviter de glisser. Enfin ça, c'est pour les gens normaux mais Anna n'est pas normal. Elle va donc encore jouer la tortue.
 



   Après la première moitié raide (comme sur la photo ci-dessus), le chemin devient moins raide mais plus glissant. C'est l'occasion de marcher vite pour pas arriver en pleine nuit car le ciel commence à s'assombrir. Mais non, Anna le l'entend pas comme ça. Avec ces chaussures à petit crampon et sa marche d'extra-terrestre, elle n'arrête pas de glisser et donc de râler. De mon côté, j'ai les fesses qui me démange. Vous l'aurez compris, ma chiasse est de retour. C'est donc tout naturellement que je vais être obliger de faire mon caca liquide sur le chemin (je vous rassure, j'ai recouverts le tout avec des cailloux ^^).

   Il nous faudra 5h pour arriver à Sangalle (oasis) là où 99% des touristes. mettent 2h~2h30. On arrive juste dix minutes avons la nuit noir à 18h30. Nous prenons l'hôtel à gauche (me rappel plus le nom) pour 20 Sol la chambre double. A 19h00, c'est l'heure du repas (10 Sol/pers) qui consiste à une salade et une assiette de spaghetti à la bolognaise. Anna prendra un bouteille d'eau à 10 Sol puis nous allons directement nous coucher.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire