vendredi 7 décembre 2012

Pérou 2012 : Paracas

Jour 18 :

   Debout 7h30. Aujourd'hui, cela va être une petite journée. Nous allons voir les Îles Ballestas. Pour cela, nous nous rendons à l’embarcadère à 7h50 qui est déjà bien rempli. Des bateaux d'une trentaine de places avec deux gros moteurs embarquent la horde de touristes (nous sommes pourtant en saison basse) étrangers mais aussi liméniens (limeños).


   Premier spot : le Chandelier, un géoglyphe d'une longueur de 180m, 70m de largeur et 50cm de profondeur. Pas super intéressant de mon point de vue.

El Candelabro
   S'ensuit le but de la ballade, la faune sur les Îles Ballestas surnommées "les Îles Galapagos des pauvres". La visite est très bien faite. La taille du bateau permet de s'approcher très près des rochers et le capitaine est très pro. Tous le monde a largement de temps de voir et de prendre des photos. J'ai même l'impression que notre capitaine est moins pressé que les autres bateaux (d'ailleurs, nous rentrerons en avant-dernier alors que nous sommes partis bien avant d'autres).

Îles Ballestas
Îles Ballestas
Îles Ballestas
   C'est la course à qui prend le plus de photos (je vous recommande de vous mettre au fond à gauche du bateau). C'est le seul moment du voyage où je regrette de ne pas avoir un téléobjectif (rappel : j'ai juste un 24-105 en focal maxi). Des manchots, des otaries et des oiseaux à la pelle. Une quantité telle que vers la fin, nous ne prenons plus de photo (350 rien que pour moi en 30 minutes) mais nous nous contentons d’admirer ces animaux dans leur mieux naturel.

Manchots de Humboldt (Spheniscus humboldti)
Otaries
Fou varié (Sula variegata)
Otaries
    Après deux heures de bateau, nous nous promenons le long de la plage. Anna part à la recherche de coquillages pendant que je recherche des crabes vivants (avec l'espoir d'en faire mon déjeuner).




    Peine perdue pour les crabes. Les oiseaux les ont tous mangés (ce ne sont pas des oiseaux socialistes ^^). Reste plus qu'à aller faire les courses. Au menu : salade de tomate avec œuf dur à la mayonnaise, nouille chinoise et banane. Chose assez amusante, je ne sais pas si c'est partout comme ça au Pérou mais nous avons payé les œufs au poids et pas à la pièce.

   A 13h, nous quittons l'auberge pour aller à Lima. Nous prenons un taxi (6 Sol la course) pour Pisco puis un bus Soyuz pour Lima. 

   A Lima, vu qu'il est un peu tôt mais en même temps un peu trop tard pour faire quelque chose, nous allons manger dans un restaurant chinois (pas terrible le repas) pas loin du terminal de Soyuz même si nous n'avons pas forcément très faim. La nuit commençant à pointer son nez, nous retournons au Terminal pour prendre un taxi pour l'aéroport pour la modique somme de 20 Sol la course (dire que pour le sens inverse, le taxi officiel de l'aéroport nous avait facturé 80 Sol). Avec les embouteillages, il nous faudra plus d'une heure pour faire les 15 kilomètres. En quittant le taxi, je lui donne tous les Sol qu'il nous reste (26 Sol) vu que c'est la fin de notre voyage au Pérou.

   Après 4h à squatter, nous décollons à 1h du matin pour Atlanta.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire