jeudi 27 mars 2014

Japon 2014 - Retour à Tokushima

Jour 3 :

   6h40, je quitte le camping en suivant la route 438 en direction de Tokushima. Comme hier et tous les jours jusqu'à la fin du voyage, je commence la journée en ayant mal aux pieds à cause des ampoules et chaque jour, ma marche se débloque au bout d'une heure le temps que les crevasses au niveau de la jonction entre le gros orteil et le secundus (merci Google pour le nom) se ré-ouvre (ami de la poésie, bonsoir ^^).

   Pour rejoindre le temple 13 (Dainichi-ji), j'ai le choix entre trois routes. Celle qui suit la rivière Akui, celle qui traverse le "Kamiyama Forest Park" ou celle qui suit la route 207. J'opte pour la traversée de la forêt. Manque de pot, je me trompe de route et finis par prendre celle qui suit la 207. C'est pas mal. Il y a très peu de voitures, je croise pas mal de champs agricoles et surtout, je marche surtout sur du plat. Le truc chiant c'est que la carte dans le guide n'est pas très détaillée pour cette zone et qu'il n'y a pas d'autocollant durant presque 8km. Il faut avoir un bon sens de l'orientation au risque de marcher trop vers l'Est et se retrouver trop au sud de Tokushima.
Route vers Tokushima
    Je finis finalement les 16km entre le camping et le temple 13 (disposant d'un lieu pour dormir gratuitement) à 11h. Yessss. J'arrive toujours à maintenir une vitesse de 4km/h. L'après-midi est une succession de temples avec peu de marche et cela jusqu'au temple 17 (temple 13 => 17 : 8,3km). Comme le premier jour, je retrouve une ribambelle de Henro "marcheurs" (bien blancs et bien propres) qui apparaît comme par magie. Mon esprit malsain me dit que le fait qu'il y ai une brochette de temples dans une si petite zone n'y est pas pour rien.
Statues au temple 13
   Avant le voyage, j'avais fait un repérage des restaurants de sushis compatibles avec mon itinéraire. Comme prévu, je suis arrivé à 14h au temple 17 le 3ème jour. Cela me laisse le temps d'aller manger dans un akindo-sushiro, chaine de restaurants à sushis bon marché à 6km de là. C'est pas le top mais c'est pas cher, il y a une interface en anglais et ma foi, cela reste un bon rapport qualité/prix.
Temple 15 : Kokubunji
   Après le miam-miam, je vais au Awa Odori Kaikan, théâtre en rapport avec la danse locale pratiquée lors du festival de Awa Odori, car il y a un refuge à côté. Et bien moi, je l'ai pas trouvé ce putain de refuge alors que le soleil commence à se faire la malle et que la prochaine cabane à Henro est à 8km. Quitte a faire 8km, autant voir s'il n'y a pas un petit parc ou un porche pour dormir en route.
   En chemin, un jeune (avec une tête de méchant) m'accoste et me tend un petit sachet en papier blanc... On essaie de me vendre de la drogue maintenant ? Finalement, il voulait juste me donner un osettai (il y a un porte-bonheur dans le sachet) mais j'arrivais pas à comprendre le mot "osettai" avec son accent.
   Nuit noire, frontale en marche, j'arrive au niveau du refuge à 21h. Mais là encore, je ne vois rien. Cette journée commence à m'énerver. N'étant plus dans Tokushima mais à Komatsushma City, je pense avoir plus de chance de trouver un endroit pour la tente. A peine 300m de faits que je vois un champs en friche pour cause de transformation en route. Ni une, ni deux, je quitte la route et plante ma maison près d'un transformateur d'électricité (c'est pas malin mais dans le noir, je ne savais pas ce que c'était quoi).

Kilomètres journée : 38,93
Kilomètres total :  99,7

  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire