mardi 1 avril 2014

Japon 2014 - Cape Muroto-Misaki

Jour 8

   5H, bien reposé mais le ventre vide, je reprends le pèlerinage alors qu'il fait encore nuit. La température est bonne, mon nez se rempli d'Iode et je sais que la journée va être facile. Bref, je suis content. Dès la sortie de l'abri de bus, j'entends une musique retentir dans toute la ville comme une énorme sonnerie de réveil à l'attention de tous les habitants. J'espère pour eux que ce n'est pas comme ça chaque jour.

   Après une petite heure de marche, je vois un distributeur de canettes avec du chocolat au lait, miam. Enfin un truc à se mettre dans le bide. Je me demande pourquoi nous n'avons pas ça en France. C'est tellement bien d'avoir des boissons chaudes à côté des boissons froides. En plus au Japon, il y a tellement plus de choix que cela incite à la consommation pour goûter à tous les produits.

   Après une petite montée (assez raide tout de même), j'arrive finalement à 6h45 au temple 24 (Hotsumisaki)
temple 24 - Hotsumisaki
Descente du temple 24 vers la ville côté Ouest du cap.
   Après avoir mangé et marché durant 9km dont environ 4km avec un couple âgé en manque de discussion, je me rends compte que j'ai raté le temple 25. J'ai dû passer devant sans même le voir. A 9h40, j'arrive au temple 26 (Kongöchöji) en ayant tout de même reçu un osetai (un bonbon au café) de la part d'une femme en voiture sur le chemin.
Temple 26 - Kongöchöji
   C'est officiel, c'est cette journée là plus chiante. Les paysages sont bof, je n’avance pas très vite et l'heure avec le couple de vieux qui me tenait la jambe m'a bien fait chier (associable un jour, associable toujours). Seul réconfort : un petit détour en haut d'une bute (110m d'altitude) au travers d'une forêt et la rencontre avec un chapeau de pèlerin en mauvais état.
   Je finis la journée à 14h45 sans y avoir pris de plaisir. Cela fait une petite journée (8h45 de marche) de 33km tout de même mais le temple 27 est en haut d'une montagne et le refuge le plus proche est trop loin. De plus, c'est une étape Henro-korogashi (difficile). D'où la décision de stopper le pèlerinage assez tôt.
   Pour cette nuit, je dors dans un refuge privé assez sommaire contre la nationale juste avant la ville de Nahari Town. Rien à voir avec l'abri de bus d'hier.
Refuge près de la ville de Nahari Town
Kilomètres journée : 33km
Kilomètres total : 271,43km

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire