vendredi 12 septembre 2014

Angleterre 2014 - British museum

Jour 7

   Journée glandouille. La matinée s'est résumée à visiter le British Museum. Des choses à voir, ça c'est pas ce qui manque... mais j'ai un certain désamour pour les musées du type archéologique. J'adore voir les sites anciens dans leur lieu naturel mais je ne sais pas pourquoi, les objets exposés dans un bâtiment au milieu de centaines d'autres objets me laissent indifférent. Cela est valable pour les autres musées et pas que pour le British. Est-ce le côté artificiel du lieu ou le côté "pillage" du site d'origine qui me bloque ? Toujours est-il que je prends peu de plaisir.

   La partie Égypte me semble fade (surement car j'ai vu tellement mieux dans son "jus" en Égypte). La partie Grèce est déjà mieux (mais sachant que j'y serais dans deux mois, cela baisse l'intérêt pour cette partie). La partie Aztèque trouve vite grâce à mes yeux avec ses masques qui me rappellent le dessin animé "Les Mystérieuses Cités d'Or".



   Anna est contente d'enfin voir pour de vrai un des crânes de cristal. Encore une chose de validée dans sa liste (mentale) de choses mystiques à voir dans le monde.

Crâne de cristal
   Après un mauvais repas dans une chaine de restaurants japonais (Itsu), nous allons dans l'antre des francs-maçons (Freemasons’ Hall) pour voir la grande pièce de cérémonie. Opération ratée car seule la bibliothèque du site (comprenant un petit musée de la franc-maçonnerie) est ouverte au public.

   Nous passons la plus grande partie de l'après-midi à glander sur un blanc de St James's Park à manger des cochonneries en regardant le peuple de sa majesté glander, eux aussi, allongés sur la pelouse, avant de retourner à l'auberge pour une nuit très courte (nous avons l'avion pour la France très tôt).

FIN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire