jeudi 11 septembre 2014

Angleterre 2014 - Nord de Londres

Jour 6

   Grasse matinée aujourd'hui, on se lève à 8h pour être au Tower Bridge à 9h. C'est un pont sympa qui a de la gueule. Contrairement à Big Ben, le Tower Bridge est aussi immense que ce que j'imaginais. Il n'est pas photogénique quand on est dessus, mais son style permet encore d'imaginer les calèches à l'époque victorienne roulant dessus la nuit à toute allure.

London Tower Bridge

   A 10h, nous entrons à la Tour de Londres. C'est intéressant dans l'ensemble. Anna est toute contente de voir les joyaux de la couronne et je dois bien avouer que je suis aussi impressionné par la qualité des pierres et la fabrication des bijoux. C'est bien la première fois que j'ai envie de ramener des bijoux à la maison.

   11h. Nous arrivons à la Cathédrale de St Paul. Anna a mal aux pieds. Comme depuis le début du voyage, Anna prend son pied lors des visites. Pour moi, ce lieu sent trop la religion catholique et me donne envie de vite sortir (chose que je ne fais pas).

Highgate Cemetery

   Après un "repas sandwish" à la mode salarié en costard, on prend le métro pour le cimetière de Highgate (activité que j'avais trouvé). Étant tous les deux amateurs de l'ambiance "Sleepy Hollow", ce cimetière est fait pour nous. Durant 2h, nous arpentons les allées (et un peu plus dans mon cas) à la recherche de "jolies" tombes du côté Est (nous n'avons pas pu avoir de billet pour la partie Ouest). Les photos parlent d'elles-mêmes.
























  
   A 16h, ballade dans Camden Market (merci à Lagoon de HFR pour l'idée). C'est classe. Il y a plein de boutiques de vêtement pour tous les looks décalés, c'est super. Ça me fait penser à la rue Takeshita-dori du quartier d'Harajuku à Tokyo au début des années 2000. C'est vraiment un lieu à faire. Anna a râlé car elle était venue exprès dans ce quartier pour voir les sculptures de chevaux en bronze et les bancs à statues de "Camdem Stables Market", mais ne les a pas trouvés. Elle a pensé sur le coup que la ville les avait enlevé pour réfection... mais a compris plus tard qu'elle était allée chercher du mauvais côté du quartier. Comme elle avait trop mal aux pieds pour faire le tour, elle a finalement laissé tomber. On profite d'un restaurant asiatique (cuisine de plusieurs pays d’Asie) avec buffet à volonté pour se remplir la panse avant d'aller à pied à Piccadilly Circus. Anna est contente, il y avait même de la nourriture pour végétariens pas trop mauvaise (enfin pour elle, moi j'ai testé et je n'ai pas du tout aimé).

    Déjà 19h quand nous arrivons à Piccadilly Circus pour aller au Ripley’s Believe. C'est bien mais c'est tout de même cher. Le rapport prix/prestation est moyen. De toute façon à Londres, c'est soit gratuit, soit cher. Je ne regrette pas mais je reste sur ma faim. Je pensais voir plus de pièces uniques/historiques comme les pages manuscrites d'un livre d'Agatha Christie. Mention spéciale tout de même pour l'espace "torture et autres trucs d'épouvante" dont le clou du spectacle est une reproduction très réaliste d'exécution par chaise électrique (avec bruitages, automate et étincelles électriques). On en est ressortis assez retournés. Pour les âmes sensibles ou les gens venant avec des enfants il y a un deuxième itinéraire plus "soft" permettant d'éviter toute cette partie.

   On finit la journée en passant par Trafalgar Square (qu'Anna n'avait pas encore vue) avant d'aller au lit. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire