lundi 10 novembre 2014

Grèce 2014 - En route pour Delphes

Jour 1

   Départ à 10h30 de Bordeaux pour Rome avec HOP! puis pour Athènes avec Alitalia. Rien de spécial à raconter. A 19h comme prévu, une personne de l'agence de location (Progress Car Rental) m'attend avec mon nom sur une feuille A4 à la sortie après la remise des bagages (perso, j'avais juste un sac cabine). Deux minutes de route et nous voila derrière un Leroy Merlin où m'attend ma voiture (la compagnie utilise cette méthode pour ne pas payer de frais aéroportuaires comme Avis, Hertz, etc... qui ont une agence à l'intérieur de l'aéroport). 
   C'est la première fois que je loue une voiture en voyage et ce n'est pas mon niveau d'anglais ni mes lectures sur les arnaques des loueurs qui me donnent confiance. Après un rapide constat, la prise du numéro de mon permis de conduire et les informations classiques (rendre la voiture avec le même niveau d'essence, etc...), je prends la route pour Delphes à 19h20.

Une Hyundai Getz comme destrier (et hôtel) pour le voyage

   La route, c'est surtout de l'autoroute. Comme première approche de la conduite des locaux, c'est pas mal, c'est pas super stressant. C'est aussi l'occasion d'écouter la radio grecque, radio qui sera constamment allumée durant mes heures de conduite. A 22h, je décide de m'arrêter le long de la route (je suis à environ 20km de Delphes) pour dormir. Oui oui, pour dormir. Pour ce voyage, la voiture va me servir d'hôtel. Cela permet de faire des économies et d'être plus libre pour choisir mes lieux de nuitée. C'est pas top niveau confort mais mes revenus de la classe populaire demandent quelques sacrifices pour pouvoir voyager "autant". Et pour moi, le poste logement est toujours celui que je baisse en premier. J'ai beaucoup de mal à lâcher xxx euro juste pour dormir. Je préfère mettre cet argent dans une activité où je suis conscient.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire